Mon node est offline

Merci pour votre aide mais je n’ai pas réussi a régler la situation.
Je repars de zéro.

@UserRoot En théorie un node peut être récupéré même sans aucune base de données. C’est le pire cas, mais ça permet de ne pas repartir de zéro.

Tant que l’identité du node et ses données sont intactes, il n’est pas encore fichu. Si vous n’avez pas encore tout effacé, il doit être possible de repartir sans base de données : ceci fait perdre quelques statistiques et posera des problèmes d’affichage sur le dashboard du mois en cours, mais peut dans certains cas restaurer un état de fonctionnement normal à terme.

Suggestion de post à parcourir sur le sujet (anglais) :

Mais à priori c’est +/- la reprise des documentations cités plus haut. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

c’est quoi la ref de ton disque dur par curiosité?

C’est un LVM.
J’ai réussi à relancer le node en repartant sans les bases de données mais ensuite j’ai été banni car l’interruption de service a été trop longue.
Il semble que le problème initial provienne d’une mise à jour qui a foiré… J’ai mis deux jours environs pour m’en rendre compte et ensuite je n’ai manifestement par réussi la réparation des bases…

Qu’est-ce que tu entends par “banni” ?
Est-ce une suspension ou une disqualification ?
S’il est suspendu, votre nœud pourra récupérer s’il n’y a pas d’autres erreurs et que le nœud est en ligne. Mais la disqualification dans 100% des cas se produit pour la perte de données. Il est actuellement de 4 %, ce qui signifie que si le score d’audit tombe en dessous de 96 %, le nœud est disqualifié.

Actuellement, il faut être hors-ligne 30 jours d’affilé pour être disqualifié.
Quel est l’état exact de votre Node, en terme de scores et de messages d’erreurs affichés sur le dashboard ?

1 Like

Il a été disqualifié

Je suis désolé à ce sujet.
La disqualification se produit pour avoir perdu plus de 4 % de données.

Ah mince :confused:
Okay.
S’il a été disqualifié sur tous les satellites, alors je vous conseille de supprimer toutes les données qui lui sont associées.

Si vous souhaitez continuer l’aventure Storj, il vous faut repartir sur une nouvelle entité, et reconfigurer un nouveau Node depuis zéro, en suivant les documentations dédiées à ce sujet.

Voir :

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, en sachant que s’il vous est possible d’échanger en anglais, vous aurez potentiellement beaucoup plus de gens à même de vous aider :slight_smile:

Bon courage.