[for France] Can we create a node with a Freebox Delta server?

Hello,

The Freebox Delta is a router from Free, a French internet services provider.

As it can manage virtual Machines (ARM architecture), could it be possible to use it to run a storage node?

Or does someone has tested?

2 Likes

Hello @Nardol,
Welcome to the forum!

You could be a first one!
If you can run a Docker there then you can try to run the storagenode: https://documentation.storj.io/setup/cli

Please, update this thread with your results.

bonjour, je suis Français aussi avec une freebox delta et j’essaie de me renseigner pour faire la même chose que toi.

as tu réussi ? ou avancer dans ce projet?

pour ma part je m’orienterai pour omv en os avec docker et storj sur docker

si tu peut me tenir informer ,merci d’avance

Salut

Je confirme c possible , J ai cree mon 2eme Node sur la delta .

VM Ubuntu 20.04 LTS , install docker , rediriger les port sur la freeboox , install Storagenode container.

Pour le moment ( up depuis seulement 3h ) aucun reboot ou autre probleme.

J ai d autre Vm qui tourne également dessus je suis passé a 8go de ram sur la delta

Bonjour.
Cela fait plusieurs jours que j’essaie de monter un noeud storj sur freebox delta mais impossible a faire fonctionner.
Pouvez-vous m’aider?
Jai des erreurs au moment de la creation des fichiers db et redémarrage toutes les heures…
Merci

Could we keep all conversations in english? Maybe there are interested members who don’t understand french, russian, klingon or whatever’s out there :smile:
Thanks!

Why not use a browser with a Translate feature?

4 Likes

J’ai déjà répondu dans ton autre sujet: Erreur node storj freebox delta - #8 by Alexey
Mais je peux le répéter ici : Malheureusement, aucun des systèmes de fichiers réseau n’est pris en charge, notamment CIFS (SMB, Samba), NFS, SSHFS, etc. Le seul protocole de stockage réseau fonctionnel est iSCSI.

Bonjour,

Oui de souvenir j avais un message " database is locked " sur tout les fichiers .db au premier lancement du Nod.
J ai copier tout les fichiers .db manuellement dans le dossier Data/storage.
Fichier que j ai pu récupérer sur une install " vierge " ( nod arreter direct apres la configuration ) sur une autre machine que la freebox.
Si ta besoin contact moi en mp.

Pour la vm sur la freebox j ai finis par prendre ubuntu server arm depuis le site officiel Ubuntu for ARM | Download | Ubuntu
Car j avais des soucis avec la distrib fourni par free