Où trouver les paiements?

L’utilisation des Nodes n’est pas impressionnante en général ces temps-ci, principalement car pour le moment, il n’y a pas encore suffisamment de clients pour maintenir une activité soutenue compte-tenu du grand nombres de SNOs (Storj Node Operators). On espère tous que cela changera dans les années à venir ^^

551GB de bande passante totale n’est pas très élevée, peut-être vérifier quelle est sa décomposition en ingress (données reçues) et egress (données envoyées). De mon coté pour ce mois-ci, j’ai :

  • 426,24 GB d’ingress
  • 1,4 TB d’egress
  • Pour un total de 6 TB de stocké

Mais mes Nodes ont jusqu’à 20 mois d’ancienneté, donc ce n’est pas facile à comparer.

Assurez-vous que votre Node fonctionne sur la dernière version (1.31.2 actuellement), qu’il se met à jour automatiquement, qu’il est toujours en ligne et que ses scores restent >95%.

Cela dépend beaucoup de la consommation électrique du dit serveur. Personnellement, tout tourne sur un RPi 4B pour minimiser la consommation (env. 25W pour les Nodes), ce qui lui permet d’être rentable en théorie. Même si dans la pratique, tout est beaucoup plus compliqué dès qu’il faut convertir les Storj en euros, payer les taxes dessus etc etc… mais c’est un autre sujet :wink:

Pour plus de détails ou poursuivre sur ce sujet qui reste obscure pour beaucoup d’entre nous, c’est ici :

1 Like