Probleme connexion node satellite

Bonjour,

Je suis vraiment un novice et j’ai creer une node dans mon docker sur mon synology ds920+.

J’ai que des errors, par exemple celle ci.

2022-09-16T05:53:05.291Z ERROR contact:service ping satellite failed {“Process”: “storagenode”, “Satellite ID”: “12EayRS2V1kEsWESU9QMRseFhdxYxKicsiFmxrsLZHeLUtdps3S”, “attempts”: 10, “error”: “ping satellite: failed to dial storage node (ID: 1JVBrTYcPMAXLvygGqTfCmQQcUTY6DjfcBjWfxdaCS71Fg7mWg) at address domain.ddns.net:28967: rpc: tcp connector failed: rpc: dial tcp 87.71.172.93:28967: i/o timeout”, “errorVerbose”: “ping satellite: failed to dial storage node (ID: 1JVBrTYcPMAXLvygGqTfCmQQcUTY6DjfcBjWfxdaCS71Fg7mWg) at address domain.ddns.net:28967: rpc: tcp connector failed: rpc: dial tcp 87.71.172.93:28967: i/o timeout\n\tstorj.io/storj/storagenode/contact.(*Service).pingSatelliteOnce:139\n\tstorj.io/storj/storagenode/contact.(*Service).pingSatellite:98\n\tstorj.io/storj/storagenode/contact.(*Chore).updateCycles.func1:87\n\tstorj.io/common/sync2.(*Cycle).Run:99\n\tstorj.io/common/sync2.(*Cycle).Start.func1:77\n\tgolang.org/x/sync/errgroup.(*Group).Go.func1:57”}
2022-

Merci de m’aider :).

Bonjour @pascal,
Bienvenue sur le forum!

  1. Vérifiez votre identité : Identity | Storj Docs

  2. Vérifiez votre règle de transfert de port sur votre routeur, il doit transférer le port TCP+UDP 28967 vers votre PC avec un nœud de stockage. Assurez-vous que l’IP dans la règle de transfert de port est la même que l’IP de votre PC.

  3. Vérifiez que votre adresse externe sur Open Port Check Tool - Test Port Forwarding on Your Router correspond à l’IP WAN de votre routeur, sinon votre règle de transfert de port ne fonctionnera pas.

  4. a) Si vous exécutez un nœud avec Docker, assurez-vous également que votre option ADDRESS dans la commande docker run inclut le port, par exemple :
    -e ADRESSE=external.address.tld:28967
    b) Dans le cas d’un nœud d’interface graphique Windows, il s’agit du paramètre contact.external-address: (ou obsolète kademlia.external-address:) dans le fichier de configuration "%ProgramFiles%\Storj\Storage Node\config.yaml". Pour modifier le fichier de configuration, veuillez utiliser le Notepad++, n’utilisez pas le Notepad habituel.

  5. Si votre adresse IP publique n’est pas statique, vous devez enregistrer votre propre domaine DDNS, par exemple sur NoIP, puis utiliser ce domaine comme adresse externe. Vous devez également configurer la mise à jour de ce domaine avec l’adresse IP publique actuelle de votre routeur (elle est généralement configurée dans la section DDNS des paramètres de votre routeur) ou avec une application spéciale du fournisseur DDNS. Si vous utilisez NoIP, cette application s’appelle DUC. Assurez-vous de n’utiliser qu’une seule de ces méthodes - soit directement dans la configuration du routeur, soit avec l’application DUC (ou une application équivalente si vous utilisez un service DDNS différent de NoIP).

  6. Si vous avez un pare-feu, créez une règle entrante pour autoriser tout trafic provenant de n’importe quelle source et du port TCP+UDP 28967 et de votre PC/NAS comme destination. Si vous avez une règle restreinte sortante, créez une règle sortante pour tout trafic provenant de n’importe quel port de votre PC en tant que source et de tout hôte avec n’importe quel port en tant que destination.

Bonjour,

J’ai decidé de recommencer presque a 0 !

Je fais tout sur mon Nas ds920+

  1. All good, j’ai bien 2 et 3.

  2. J’ai paramétrer mon routeur avec le bon port mais dois je mettre l’ip de mon PC ou de mon NAS ?

3.quand je clique sur le lien ca me montre l’ip de mon ddns avec le port 80 et c’est closed. J’utilise le ddns pour avoir acces remotely avec mon Nas. Que faire ?

Merci

Aussi, j’ai reccupérer le dossier identity. Puis je supprimer le contenu du dossier data pour le refaire ?

dans la règle de routage, vous précisez l’IP locale de votre NAS.
Dans la commande docker run, le paramètre ADDRESS doit contenir votre IP externe avec port ou DDNS avec port.
L’identité sans données associées est inutile et vice versa. Si vous avez restauré l’ancienne identité, vous devez également restaurer les données associées.
Si vous décidez de commencer à partir de 0, vous devez générer une nouvelle identité (seul un jeton d’autorisation ne suffit pas) et commencer par un emplacement propre pour les données.

Ok, ca avance. La j’ai voulu set up le storage node et ca a dit “Error: storagenode configuration already exists (/app/config)”.

Donc j’ai refait en remplacant -mount par -v et la ca a dit

“Running ./storagenode setup --config-dir config --identity-dir identity --metrics.app-suffix=-alpha --metrics.interval=30m --version.server-address=https://version.storj.io --console.address=:14002 --storage.allocated-disk-space=2.0TB
2022-09-20T05:16:48.141Z INFO Anonymized tracing enabled {“Process”: “storagenode”}
Error: file or directory not found: open identity/identity.cert: no such file or directory”

Pourtant j’ai bien le fichier identity.cert

Que faire ?
Merci

Et je viens de voir que j’ai pas de container. Dois je le mettre manuellement ?

l’étape d’installation doit être faite exactement une fois, si vous l’avez déjà fait, ne la répétez jamais, vous risquez de disqualifier votre nœud si vous fournissez le mauvais chemin de données.

s’il te plait ne fais jamais ça. Si les paramètres sont incorrects, docker créera un volume vide pour les données, puis le supprimera avec le conteneur, par exemple - lors de la prochaine mise à niveau, et votre nœud sera disqualifié pour perte de données.

Puisque vous avez déjà terminé l’étape d’installation, vous devez démarrer node, remplacer le mauvais -v par le bon --mount dans votre commande docker run: Storage Node - Storj Docs

Je l’avais deja fait la manipulation avec -v et j’avais eu une erreur.
Je n’ai pas besoin de creer de container ?

Aussi j’ai eu une erreur pour demarrer le node.
image

J’ai essayé de refaire le contenaire et j’ai de droles de valeurs.
image.

Moi je veux 4to, pas 2.

N’utilisez pas -v.
Veuillez montrer votre commande docker run, vous pouvez masquer les valeurs privées.
Je ne recommande pas d’utiliser l’interface graphique pour lancer le conteneur de nœud de stockage, il est préférable d’utiliser la commande CLI de la documentation.
Mais si vous le voulez vraiment, vous pouvez essayer, mais la plupart des interfaces graphiques ne prennent pas correctement en charge tous les paramètres, par exemple, comme vous, elles essaient constamment d’utiliser l’option dangereuse -v au lieu de l’option sûre --mount , elles peut “oublier” les paramètres au redémarrage et bien d’autres problèmes.

docker run -d --restart unless-stopped --stop-timeout 300
-p 28967:28967/tcp
-p 28967:28967/udp
-p 127.0.0.1:14002:14002
-e WALLET=“0xXXXXXXXXXXXXXXXXX”
-e EMAIL="xxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com"
-e ADDRESS=“xxxxxx.synology.me:28967
-e STORAGE=“4TB”
–user $(id -u):$(id -g)
–mount type=bind,source=“/volume1/docker/storj/identity”,destination=/app/identity
–mount type=bind,source=“/volume1/docker/storj/data”,destination=/app/config
–name storagenode storjlabs/storagenode:latest

Oh oui, assurez-vous d’utiliser des guillemets droits " et non des guillemets et dans votre commande docker run.

Veuillez afficher les 20 dernières lignes de votre journal: How do I check my logs? | Storj Docs
pour afficher correctement les lignes de journal, placez-les entre deux nouvelles lignes avec trois backticks chacune:

```
lignes de journal
```

et le fichier config.yaml a 2to paramtré.
image

Je ne sais pas si ca change quelque chose

Peu importe ce qui est spécifié dans config.yaml, les options de ligne de commande ont priorité sur les options de config.yaml. Les options de config.yaml sont utilisées si elles ne sont pas données sur la ligne de commande.

image

BIzarre pas de container :rofl:

Fascinant.
Veuillez l’exécuter avec la commande docker run avec toutes vos options. Vous devrez peut-être utiliser sudo avant, c’est-à-dire sudo docker run -d....

J’avais deja utilisé sudo + docker run -d avant.

Quelque chose de mal réglé ?

Pour une raison quelconque, vous n’avez que la première ligne, mais où est tout le reste ?
Peut-être avez-vous copié sans succès la commande à partir d’un éditeur de texte ?
Ça devrait être comme ça:

docker run -d --restart unless-stopped --stop-timeout 300 \
-p 28967:28967/tcp \
-p 28967:28967/udp \
-p 127.0.0.1:14002:14002 \
-e WALLET="0xXXXXXXXXXXXXXXXXX" \
-e EMAIL="xxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com" \
-e ADDRESS="xxxxxx.synology.me:28967" \
-e STORAGE="4TB" \
--user $(id -u):$(id -g) \
--mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/identity",destination=/app/identity \
--mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/data",destination=/app/config \
--name storagenode storjlabs/storagenode:latest

Ou écrivez tout sur une longue ligne.
Veuillez ne pas utiliser de traitement de texte, utilisez des éditeurs de texte brut comme “nano” pour la ligne de commande ou des éditeurs de code comme Visual Studio Code.

Vous pouvez enregistrer votre commande en tant que script shell afin de pouvoir l’exécuter ultérieurement si vous supprimez le conteneur et devez exécuter à nouveau cette commande pour démarrer le conteneur.