Probleme Raspberry Pi4

Bonjour, j’ai lancé mon nœud sur mon Raspberry pi4 mais il me retourne une erreur.

WARNING: Your kernel does not support swap limit capabilities or the cgroup is not mounted. Memory limited without swap.

Le nœud est bien lancé mais il est Offline.

Quelqu’un aurait il une idée?

Merci par avance.

Emmanuel

Quel OS avez-vous installé sur votre rpi4? Je vous recommande d’installer Ubuntu dessus. here

Je suis sous Raspbian. Avez vous un bon tuto au pire sous Ubuntu?

Non, je ne suis pas désolé, vous devrez apprendre ou regarder des vidéos youtube. C’est à peu près la même façon que vous installez Rasbian dessus, c’est juste Ubuntu.

1 Like

Offline n’est pas lié à cette erreur. Il s’agit soit d’une identity non signée, soit d’un problème de réseau.

Je ne trouve pas du tutos valable pour faire une installation propre sans trop de soucis.

Tout est bien compatible raspberry pi4 ?

Nous n’avons pas de guides spéciaux pour raspberry pi4, il n’y a pas beaucoup de différence. Linux, c’est Linux.
Hors ligne est facile à vérifier:

  1. Vérifiez Identity: https://documentation.storj.io/dependencies/identity#confirm-the-identity
  2. Assurez-vous que l’IP WAN de la page d’accueil de votre routeur correspond à l’IP à https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
  3. Vérifiez que le paramètre ADDRESS (pour la version Docker) ou contact.external-address: dans le fichier de configuration config.yaml (pour la version Windows GUI, se trouve par défaut dans"C:\Program Files\Storj\Storage Node\config.yaml") contient votre adresse externe avec le port, par exemple -e ADDRESS=external.address.org:28967 (contact.external-address: external.address.org:28967 dans config.yaml pour Windows GUI)
  4. Vérifiez la règle de redirection de port sur le routeur, elle doit contenir l’adresse IP de votre PC
  5. Vérifiez les règles du pare-feu, la règle des connexions entrantes doit autoriser les connexions depuis n’importe quelle adresse et port vers le port 28967 de votre PC, il ne doit pas y avoir de règles sortantes. S’ils existent, créez une autre règle pour toutes les connexions sortantes de votre PC vers toutes les adresses et ports sur Internet.

Merci beaucoup tout fonctionne comme je le désire. Je vais devenir un pro de l’installe à force. En tous cas vous êtes très sympa et réactif aux messages.

Prenez soin de vous

Emmanuel

1 Like