Reinstallation sur nouveau serveur

Bonjour, suite a une migration de serveur dédié, je dois tout réinstaller sur un nouveau serveur. L’ip sera la même mais avec un nouveau Debian…

Comment faire pour que je ne sois pas disqualifie et garder toutes les données.

Merci

Bonsoir,

Il me semble que tu as simplement besoin de recopier ton dossier storj contenant les données, et aussi les fichiers d’identité que tu as dû générer lors de la création de ton noeud, en t’assurant de bien les associer dans les chemins d’accès dans ta commande de démarrage du noeud si les noms de dossiers et lecteurs ont changé. Basiquement, tu n’as besoin que des dossiers déclarés dans ta commande de lancement, et tout devrait marcher comme avant, en veillant à minimiser ton downtime.

Le truc pour éviter une période prolongée hors ligne, c’est de recopier dynamiquement le dossier de data vers l’autre serveur tout en le laissant l’ancien noeud en ligne, et de ne l’interrompre qu’au dernier moment, pour finaliser la copie, mais je ne sais pas si c’est réalisable pour toi, et là dessus, je ne m’y connais pas parce que j’ai pas dû encore le faire, mais on trouve quelques outils linux cités sur le forum (rsync sur linux à priori).

Tu peux aussi consulter la documentation Storj au sujet de la migration d’un noeud (et rsync): https://documentation.storj.io/resources/faq/migrate-my-node

Attends éventuellement d’autres réponses que moi, je ne te parle qu’en théorie, je suis sur Windows/Docker Destop et je n’ai pas encore dû déplacer mes noeuds.

Bonne chance !

Bonjour,

pour être vraiment sûr de ne pas impacter votre noeud vous pouvez faire les choses suivantes:

  1. mettre à 0 l’espace alloué (pour être sûr de ne pas écrire de données au mauvais endroit)
  2. bloquer le port du noeud (désactiver le port forwarding) pour éviter que le noeud soit audité.

Au redémarrage, vous devrez:

  1. Vérifier sur la console (CLI dashboard) que tout est correct (notamment l’espace utilisé, qui ne doit pas être nul, et l’identifiant du noeud)
  2. Ré-activer le port forwarding, et éventuellement surveiller les logs, il devrait y avoir des audits, il faut qu’ils réussissent.
  3. Si les audits passent bien, remettre l’espace alloué à la valeur souhaitée.

Avec cette procédure, vous êtes sûr à chaque étape de ne pas impacter le noeuds.
N’hésitez pas s’il vous faut plus de précisions.

Bonne chance :slight_smile:

1 Like