STORJ vers €uros // fisc francais

Bonjour,
De quelle manière la plus simple convertissez vous vos STORJ en EUROS vers un compte FR
Deuxième questions faut-il/déclarez vous vos “gains” de la plateforme ?

Merci de vos réponses

Maxtoor

1 Like

@maxtoor Pas de réponse définitive de mon côté à ce niveau, je peine à trouver des informations fiables sur le sujet, et n’ai pas encore tenter de convertir mes tokens Storj en fiat (Euros).

Si certains l’ont déjà fait et sont plus à l’aise sur le sujet, j’aimerais savoir moi aussi ^^

Ma compréhension actuelle (mais c’est à confirmer) c’est :

• qu’il n’y a rien à déclarer tant que les tokens ne sont pas sur un compte. C’est le cas tant qu’on utilise un wallet offline.
  • qu’il faut déclarer un compte de cryptomonnaie similairement à un compte étranger s’il est sur une plateforme non française - ceci n’est pas utile si la plateforme est française puisqu’elle le fait pour vous (d’où la procédure de KYC).
  • qu’il faut déclarer ses gains, l’état français taxant 30% de ces gains, sauf s’ils sont inférieurs à 300€ (environ).

Ce qui reste obscure pour moi, je ne sais pas :

• si un achat directement en cryptomonnaie doit être déclaré (certains sites permettent ça).
  • si le fait d’être payé en cryptomonnaie est considéré comme un ‘gain’ (mais j’imagine que si), la plupart des articles que j’ai lu parlant de ‘gain’ dans le contexte d’achats de cryptoactifs pour faire de la spéculation, comme avec la bourse.

Le sujet n’est pas clair/simple :confused:

1 Like