Storj service stopped don't want to run and now my node is suspended

Hi everyone, I’ve had a storj knot for 4/5 months now, this is the first time I’ve had a problem, big problem…
My Storj service on windows shuts down randomly, despite automatic restarts…
when I go to http://localhost:14002… I randomly get:

  • once my node is offline, (so i press F5)
  • once the web page is downright inaccessible (so i press F5)
  • once node node is online but misconfigured

I am with noip free version, every month I recreate a ddns that I put back in config.yaml

And because of its cuts, untimely disconnections, I have now received an email that my node is suspended !!!

I’m so sad !!! I have 25 To available and fiber, I’m lost !! can someone help me?

do i have to start a new node?
Can I save so I don’t lose my progress?

Thanks !!!

Et en français !!!
Salut à tous, j’ai un noeud storj depuis maintenant 4/5 mois, c’est la première fois que j’ai un soucis, gros soucis …
Mon service Storj sur windows se coupe aléatoirement, malgré les redémarrages automatiques…
quand je vais sur le http://localhost:14002… j’ai aléatoirement :

  • une fois mon node est offline
  • une fois la page web est carrément inaccessible
  • une fois node node est online mais misconfigured

Je suis avec noip version gratuite, chaque mois je recréer un ddns que je remet dans config.yaml

Et à cause de ses coupures, déconnexions intempestives, j’ai maintenant reçu un mail comme quoi mon noeud est suspendu !!!

Je suis trop deg !!! J’ai 25 To dispo et la fibre, je suis perdu !! quelqu’un peut-il m’aider ?

faut il que je recommence un nouveau noeud ?
je peux sauvegarder pour ne pas perdre mon avancement ?

Merci d’avance !!!

Hi @xameuh21

The node logs will list any errors…

1 Like

If the service is stopping, you can check Windows Event Logs and see if it has an error at the time it crashed. It might indicate what the problem is there.

1 Like

cela semble venir d’un disque dur…. qui serait a l’origine des arrêts de services storj, et donc pour cela que je me serais fait suspendre, mais, mon node va repartir ? ou je dois en créer un autre et recommencer ?

Suspended doesn’t mean Disqualified. If you get your node up and running again, it will come out of suspension. However, if your node stays down for too long, you could get disqualified, so I would work on fixing the issues with your node crashing to prevent that from happening.

3 Likes

@Vadim had a problem with a windows node that kept shutting down randomly. Possibly related to disk temperatures and / or possible disk errors.

2 Likes

I repair my hdd, but i always have this message … can i erase and install the storj soft ? without lost my files ?

Capture storj

As long as you dont delete the data or identity you can recreate it. I would also make sure to back up your config too.

1 Like

please show the last 20 lines from your logs to see why it cannot start.

1 Like



j’ai désinstallé storj et maintenant il ne veut plus le réinstaller, je pense que c’est mon windows qui a un souci, je vais formater mon ordinateur et je reviens ici si j’ai besoin, merci les amis

Vous avez absolument inutilement supprimé storagenode. Mais maintenant, pour terminer l’installation, vous devez d’abord supprimer le c:\Program Files\Storj

1 Like

Je reviens ici pour expliquer mes galères qui sont résolues :slight_smile:
Mon Node de 23To était conçu avec 5 disques durs, dont 1 était en erreur, un peu défectueux, donc ça faisait planter le service storj, et même il ne se relançait plus !
j’ai gardé un seul disque dur de 15To pour mon node, et tout réinstallé, chargé mes sauvegardes et c’est reparti !
J’avais également un soucis de config tcp, udp, à cause je crois de l’ipv6 sur ma box, enfin tout re fonctionne ! je pense maintenant tenter de faire plusieurs petits nodes au lieu d’un seul gros !
Je vais tenter avec un raspberry et aussi avec un nas synology !
Merci à tous pour votre aide merci !!!
A plus tard :wink:

Gardez à l’esprit que nous filtrons les nœuds du même sous-réseau /24 d’adresses IP publiques, donc l’ajout de nœuds n’augmentera pas l’entrée, ils recevront tous le trafic comme un seul nœud: nous voulons être aussi décentralisés que possible.
Mais cette configuration a aussi ses avantages : si un disque tombe en panne, vous ne perdrez qu’une partie des données totales, et pas toutes, comme dans le cas d’un seul gros nœud.

Chaque nouveau nœud doit être vérifié. Un nœud non vérifié ne peut recevoir que 5 % des téléchargements de clients sur le réseau jusqu’à ce que le nœud réussisse la vérification. Pour être validé sur un satellite, un nœud doit réussir 100 audits de données à partir de ce satellite. Pour un seul nœud sur le même sous-réseau d’adresses IP publiques /24, cela devrait prendre au moins un mois (ou plus).
Dans le cas où plusieurs nœuds sont vérifiés sur le même sous-réseau /24 d’adresses IP publiques, la vérification peut prendre aussi longtemps que le nombre de ces nœuds.
Par conséquent, nous vous recommandons de démarrer le nœud suivant uniquement lorsque le précédent est presque plein, ou au moins passé la vérification.

j’ai monté un 2em noeud hier soir, tout fonctionnait, et ce matin, mon 1er noeud est disqualifié de us1 ! je suis dégoûté :slightly_frowning_face:

Cela peut se produire si vous avez perdu des données client ou si vous avez démarré un deuxième nœud avec un clone d’identité à partir du premier nœud.
Gardez à l’esprit - vous devez générer une nouvelle identité pour chaque nœud, les copies seront disqualifiées, car pour le satellite, c’est le même nœud qui a perdu toutes les données.

une fois disqualifié, c’est la fin de mon node ?

Si un nœud est disqualifié sur tous les satellites - alors oui, vous devez supprimer son identité et ses données et recommencer à zéro : générer une nouvelle identité, signer avec un nouveau jeton d’autorisation et commencer avec un stockage propre.

1 Like